Délai de conservation des documents
Combien de temps doit-on conserver les différents documents de son entreprise ?
L'assurance maladie met à disposition un nouvel outil
L’assurance maladie a mis en place un outil en ligne pour aider les chefs d’entreprises à compléter leur DUER.
Cet outil permet à l’employeur de faire un diagnostic des risques liés à son activité, via un formulaire, et d’obtenir ainsi un document unique sur mesure.
L’utilisation de l’outil est simple et gratuite et le formulaire est adapté à divers secteurs, afin de prendre en compte les risques qui leur sont spécifiques.
La liste actuelle comprend les secteurs suivants : aides et soins à la personne, agriculture tropicale, commerces et services, transports, travail de bureau, métiers de l’environnement, industries et autres métiers.
L’outil génère également un plan d’actions au format Excel, qui permettra de suivre et mettre à jour la mise en place des mesures préventives dans l’entreprise.
Pour en savoir plus :
Cliquez ici pour accéder à l’outil d’évaluation
Combien de temps doit-on conserver les différents documents de son entreprise ?
Le CEDEF – Cercle des Enfants Dirigeants d’Entreprises Familiales – contribue à la pérennité des […]
Nos équipes sont à votre disposition pour discuter de vos projets, analyser votre situation et mettre en place les plans d’action nécessaires.